Quelles activités nautiques faire lors d'un séjour aux Seychelles ?

Les Seychelles forment un archipel de l’océan Indien qui jouit d’un climat ensoleillé presque tout au long de l’année. Entouré de longues plages de sable blanc et d’un lagon turquoise, il constitue une destination propice pour s’adonner à différentes activités nautiques. Ses 115 îles vous ouvrent à un large choix d’activités pour profiter d’un merveilleux séjour balnéaire. Afin d’apporter plus d’informations sur le sujet, voici 3 idées d’activités nautiques à apprécier au cours de vos vacances aux Seychelles.

Faites de la plongée durant un voyage aux Seychelles

Comme le cas de la majorité des îles de l’océan Indien; les Seychelles recèlent un riche fond marin abritant une biodiversité marine des plus extraordinaires. Ainsi, au cours de votre séjour aux Seychelles, la plongée sous-marine figure parmi les activités nautiques à ne pas manquer. L’exploration des profondeurs des eaux de l’archipel vous offre l’opportunité de partir à la découverte de sublimes fonds granitiques peuplés de créatures marines à la fois variées et abondantes.

Parmi les spots de plongée les plus célèbres des Seychelles, on peut citer l’île Marianne. Une séance de plongée dans cette dernière vous permet de rencontrer une faune remarquable, comme des raies mantas, des petits requins, des mérous, des bancs de poissons multicolores… Mahé recèle également de fabuleux spots de plongées, à l’instar de The Wild West et Cove Reef Fisherman où vous pourrez admirer des tortues de mer, des requins-baleines, des poissons-soldats, etc.

Essayez la pêche au gros

La pêche au gros est une autre activité nautique à expérimenter à tout prix lors de votre séjour aux Seychelles. Les eaux poissonneuses de l’archipel vous promettent de merveilleuses expériences de pêche au gros. Pour ceux qui ne le savent pas encore, la pêche au gros consiste à embarquer à bord d’un bateau et partir au large pour capturer diverses variétés de gros poissons, tels que le makaire bleu, le makaire noire, l’espadon, le thon, le makaire rayé, le voilier…

Comme les prises sont particulièrement grandes et lourdes, la pratique de cette activité nécessite beaucoup d’endurance et d’énergie. Comme toute partie de pêche, la pêche au gros requiert en outre une grande patience, notamment en attendant qu’un poisson morde à l’hameçon. Les Seychelles regorgent de spots de pêche au gros répartis à travers l’archipel. Que vous visitiez l’île de Mahé, l’île Praslin, l’île Silhouette ou l’île de La Digue, vous trouverez des spots de pêche au gros d’exception pour faire de bonnes prises.

Profitez des vagues de l’archipel en surf

L’archipel des Seychelles constitue une destination balnéaire par excellence. Il est particulièrement célèbre pour ses fabuleux spots de plongée et de pêche au gros, il est également une destination de prédilection pour les amateurs de surf. En effet, ses belles vagues attirent chaque année un grand nombre de surfeurs venant des quatre coins du monde.

Sur la plage de Grande-Anse, sur l’île de La Digue, vous profiterez d’une eau turquoise, d’un vent idéal, d’une température agréable ainsi que des vagues à tubes rapides et puissantes. Cette plage offre les meilleures conditions pour offrir des expériences sensationnelles aux surfeurs de tous les niveaux. La plage Anse Kerlan est un autre spot de surf à découvrir aux Seychelles. Se trouvant au nord-ouest de l’île de Praslin, elle propose de puissantes vagues tubulaires pour le plaisir des surfeurs de tous les niveaux.