Ile Maurice : la randonnée Boucle de Mare Longue

En vacances à l’île Maurice ou résident, cette randonnée de 12 km vous emmènera dans le parc des gorges de la rivière noire, un des plus beau site, patrimoine naturel de l’île Maurice.
Quelques recommandations avant de partir: Restez sur les sentiers balisés. Restez prudents. N’oubliez pas l’anti-moustiques et la crème solaire !

Ile Maurice : la randonnée Boucle de Mare Longue

Au centre d’information de Pétrin, vous pourrez acheter une carte de la réserve naturelle. Depuis ce point, vous commencerez à traverser la foret indigène naine de Macchabée souvent bordée de goyaviers de chine, arbre fruitier populaire pour ses fruits et redoutable comme espèce invasive; Suivez la direction Mare Longue; Au croisement suivant, vous prendrez la direction de Mare aux Songes puis de Mare Longue. A partir de la, Le sentier est parfois pentu et l’environnement humide est souvent boueux alors pensez a bien vous chausser avant de démarrer ce parcours.

Vous pourrez admirer le paysage splendide qu’offre le parc national, avec une vue incroyable sur la montagne du Pouce. Avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir un perroquet Echo, aussi nommé le gros câteau verte; il s’agit d’un espèce protégée en voie de disparition à l’île Maurice. Grâce aux efforts d Forestry Service, du International Council for Bird Preservation, de la Mauritius Wildlife Foundation et du National Parks and Conservation, sa population s’est bien dévelopée au cours des dernières années.

Vous contournerez ensuite le lac de Mare Longue, entouré de végétation luxuriante. Longez le réservoir de Mare Longue pour retourner à Pétrin, le point de départ.