Quelles activités faire lors d'un voyage en famille à l'ile Maurice ?

L’île Maurice est réputée pour être la destination de prédilection des couples à la recherche d’un endroit paradisiaque… Cependant l’île est également une destination de choix pour profiter de merveilleuses vacances en famille. Paysages époustouflants, plages de rêve, infrastructures touristiques modernes, un florilège d’activités adaptés à tous les âges… sont autant d’attraits de l’île qui ne manqueront pas de vous combler. Afin de vous aider à préparer votre voyage à l’île Maurice; voici 3 idées d’activités que vous pourrez découvrir et apprécier en famille sur place.

Quelles activités faire lors d'un voyage en famille à l'ile Maurice ?

Visiter le Vanille Crocodile Park lors d’un séjour en famille à Maurice

Visiter le Vanille Crocodile Park compte parmi les activités à ne pas manquer lors de vos vacances à Maurice en famille. En effet, si vous voyagez avec des enfants, ces derniers seront ravis de rencontrer les diverses espèces d’animaux se trouvant dans le site. Le parc abrite de nombreuses créatures incroyables, à l’instar des crocodiles, des tortues centenaires, des papillons, des insectes dans l’insectarium, des singes ainsi que plusieurs espèces de reptiles.

Tout au long de votre visite, vous aurez l’opportunité d’apercevoir d’énormes crocodiles dans leurs enclos. Ne manquez pas l’attraction phare du parc, à savoir nourrir les crocodiles. Cela a lieu tous les matins à 11:30 sauf le lundi et le vendredi. Le Vanille Crocodile Park dispose, en outre, d’un restaurant servant des steaks de crocodiles et divers plats adaptés aux enfants.

Découvrir le fabuleux aquarium de l’île Maurice

Après avoir rencontré les divers animaux terrestres du Vanille Crocodile Park, partez à la découverte de la faune aquatique de l’île en faisant un tour à l’aquarium de l’île Maurice. Avec vos enfants, profitez d’un voyage exceptionnel au coeur des profondeurs des récifs coralliens. Situé dans le village de Pointe aux Piments, au nord Ouest-de-l’Île, l’aquarium de l’Île Maurice est un site touristique qui mérite largement la visite lors de votre voyage à Maurice en famille.

Il abrite plus de 200 espèces marines facilement visibles et identifiables dans les bassins. D’ailleurs, les cartes génétiques de chaque espèce sont expliquées sur place par des guides locaux spécialisés. Le décor du site est tout simplement grandiose et s’étend sur 700 mètres carrés disséminés en cinq salles. Ces dernières arborent des paysages aquatiques verdoyants sur leurs flancs, ce qui invite à une exploration originale des riches fonds marins mauriciens.

Profiter d’une merveilleuse excursion en catamaran

Les excursions en catamaran figurent parmi les activités touristiques les plus populaires à l’île Maurice. Vous aurez la possibilité de trouver diverses offres sur ce type de sortie dans presque tous les recoins de l’île. Dans la majorité des cas, les hôtels organisent des excursions en catamaran pendant la journée ou parfois au coucher du soleil.

Ainsi, il vous sera possible de réserver votre balade en mer directement auprès de la réception de votre hôtel. C’est une activité sensationnelle à expérimenter avec vos enfants lors de votre séjour à Maurice. Elle vous permettra de profiter de l’air frais marin, d’admirer des paysages époustouflants, mais elle offre également la possibilité de voir les dauphins dans leur environnement naturel. Pour avoir le plus de chance d’apercevoir les dauphins, optez pour une promenade en catamaran dans l’ouest de l’île.