Circuit au Sri Lanka : quelles activités faire ?

Le Sri Lanka est un fascinant État insulaire du sous-continent indien. Il est reconnu pour ses paysages diversifiés, sa richesse patrimoniale et culturelle ainsi que ses habitants accueillants. Lors d’une virée dans ce pays, les voyageurs feront des découvertes mémorables en visitant quelques lieux d’intérêt. Ils y passeront aussi des moments divertissants pour des vacances réussies.

Visiter les lieux culturels sri-lankais

Le Sri Lanka se particularise des autres pays du sous-continent indien par ses nombreux lieux culturels. Certains d’entre eux valent un petit détour lors d’un périple dans cette contrée. Parmi les plus remarquables figure Mihintale. Il s’agit de l’endroit où le roi Devanampiya a rencontré le disciple de Bouddha Mahinda. À noter que ce site est perché au sommet d’une colline. Pour y accéder, les visiteurs devront gravir un escalier de plus de 1 800 marches. Au cours de cette ascension, ils auront une vue imprenable sur les environs. Une fois arrivés à destination, les touristes trouveront une ancienne fontaine, un magnifique bassin et un réfectoire des moines. Ils ne manqueront pas non plus d’y observer le dagoba d’Ambasthale. Durant leur séjour au Sri Lanka, les routards découvriront aussi le « Temple de la Dent » à Kandy. Ce sanctuaire conserve une relique de dent de Bouddha.

Se détendre sur de belles plages sri-lankaises

Outre ses lieux culturels, le Sri Lanka est reconnu pour ses magnifiques étendues de sable. Les touristes profiteront de leur circuit au Sri Lanka pour se divertir sur de belles stations balnéaires. Parmi les adresses qui égaieront sûrement les estivants figure Unawatuna. Ce coin abrite de somptueuses plages jalonnées de cocotiers où les avides de farniente seront aux anges. Il est aussi réputé pour ses eaux bleu turquoise faisant rêver les baigneurs et les plongeurs. À noter qu’à proximité du bord se trouvent des hôtels et des restaurants proposant des plats locaux. Les vacanciers pourront également se rendre au sud de Colombo pour se détendre sur le littoral de Mirissa. Ses énormes vagues et son sable fin émerveilleront certainement les surfeurs et les amateurs de bronzage. Sur les lieux, les voyageurs auront aussi l’occasion d’observer des baleines.

Circuit au Sri Lanka : quelles activités faire ?

À l’assaut des parcs nationaux sri-lankais

Le Sri Lanka se démarque aussi par ses nombreux sites protégés, dont quelques-uns méritent une visite. La découverte de ces lieux commence dans la province d’Uva où se trouve le parc national de Yala. Il s’agit d’une zone importante pour la conservation des oiseaux qui étonnera certainement les amateurs d’ornithologie. En effet, plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux y ont été recensées, à l’instar du calao de Ceylan et du barbu à couronne rouge. Les routards seront aussi ravis d’y observer et photographier des troupeaux d’éléphants et de buffles. Pour poursuivre l’expédition, ils iront près de la ville de Nuwara Eliya pour explorer le parc national de Horton Plains. Celui-ci est surtout réputé pour ses paysages époustouflants et sa richesse en biodiversité. Sur les lieux, les voyageurs verront des forêts luxuriantes, des plaines verdoyantes et des cours d’eau.