Les plus belles plages de Corée pour profiter du soleil

La Corée du Sud est une contrée avec de nombreux attraits. En plus de ses grandes villes comme Séoul, ses campagnes et ses temples, le pays possède aussi de splendides côtes où il fait bon de se détendre. Si vous êtes à la recherche de plaisirs de la mer lors d’un séjour, notamment estival, vous aurez l’embarras du choix entre les belles plages du pays. Ci-après une sélection de plages à ne surtout pas manquer pour profiter pleinement de votre expérience sud-coréenne.

Les plus belles plages de Corée pour profiter du soleil

Profiter de Jungmun, sur l’île de Jeju-do

Parmi les destinations incontournables de la Corée du Sud figure l’île de Jeju. Il s’agit d’une île de plus de 1 849 km² qui est réputée pour ses stations balnéaires, mais également pour son paysage volcanique qui comprend des cratères et des tunnels de lave impressionnants. Passer quelques jours sur l’île durant un séjour en Corée du Sud vous permettra de vous détendre et de passer des moments inoubliables que vous soyez entre amis, en famille ou bien en couple.

Lors de votre passage sur l’île de Jeju, vous ne manquerez pas d’opportunités de vous prélasser sur du sable blanc et fin. Parmi les plages les plus populaires figurent Jungmun. Il s’agit de l’une des plus belles plages de tout le pays. Elle est surtout réputée pour son sable trois couleurs (noir, blanc et rouge). Ces couleurs se marient à la perfection avec les pierres noires volcaniques qui caractérisent l’île. De plus, l’eau y est turquoise. Une fois sur place, vous aurez un paysage digne d’une carte postale.

Passer une journée à Haeundae Beach, dans la ville de Busan

Busan est la deuxième plus grande ville du pays. Avec ses plages, ses montagnes et ses temples, elle vous offre de quoi passer des vacances mémorables. Si après avoir visité les sites incontournables de la ville comme le quartier de Nampo-dong ou le Temple Beomeosa, vous cherchez un lieu où vous ressourcer, la très populaire plage de Haeundae vous conviendra parfaitement.

Signifiant littéralement « Mer et nuages », cette plage est l’une des plus grandes de tout le pays. Elle attire non seulement les étrangers, mais aussi les Sud-Coréens qui y viennent pour profiter du soleil. Vous y trouverez environ 1,5 km de sable blanc et fin caressé par une mer cristalline et chaude. En plus la plage est connue pour ses évènements culturels et ses festivals qui s’y déroulent tout au long de l’année. De quoi vous familiariser avec les jeux traditionnels comme la lutte coréenne ou bien le Tuho.

La plage tranquille de Naksan, à Yangyang-gun

Si vous décidez de partir à la découverte de l’est du pays, pensez à intégrer dans votre circuit la plage de Naskan. Mesurant près de 1,5 km de long, la plage est l’une des plus populaires de cette partie du pays. Elle se caractérise par une magnifique plage de sable blanc et une eau bleu claire. Si vous planifiez votre séjour en été, les plages populaires comme Haeundae Beach peuvent être bondées.

La plage de Naskan quant à elle est moins fréquentée à la différence de ces dernières. De plus, les levers et les couchers de soleil y sont magnifiques. Vous aurez l’opportunité de profiter du spectacle où que vous soyez. Avec les plages presque désertiques, la lumière du soleil et les splendides montagnes Seoraksan, il est difficile de ne pas tomber sous le charme.

Où passer quelques jours de plage en Corée du Sud