Amoureux de la nature : visitez la partie Est de Madagascar

Parmi les différentes îles de l’océan indien, Madagascar est toujours une destination qui accueille de nombreux visiteurs chaque année. La richesse de sa biodiversité tant maritime que terrestre, l’accueil chaleureux des habitants, l’accessibilité de la vie. La variété de ses cultures sont parmi les éléments qui différencient le pays des autres îles. Parmi les différentes destinations sur l’île, la partie Est, est l’une des plus visitées non seulement par les étrangers, mais aussi les nationaux. Elle propose plusieurs attractions touristiques impressionnantes à tous les visiteurs.

A la découverte d’une forêt primaire unique en visitant la partie Est de l’île

Caractérisé par le climat tropical humide, la partie Est de Madagascar est un endroit favorable pour plusieurs faunes et flores. Pour cela, le voyage vous fait plonger à la découverte de la nature et ses habitants dans des forêts tropicaux humides. Vous pourrez vivre un bon moment en visitant la région. Seulement à trois heures de route de la capitale, vous y trouverez le fameux parc national d’Andasibe. En visitant le parc, vous enfoncez dans une forêt primaire unique tout en découvrant une nature extraordinaire.

En effet, le lieu n’a pas jamais subi de modifications humaines. Ce qui lui permet d’être un refuge favorable pour de nombreuses espèces animales et végétales en tout genre. Vous y verrez par exemple la plante endémique et symbolique de l’île qui est le ravinala ainsi que les faunes emblématiques du pays comme les oiseaux, les reptiles, les papillons. Mais le plus important, c’est que le parc est un lieu disant paradis pour les lémuriens.

Différentes espèces de cet animal vivent dans le parc, vous aurez l’occasion de voir le plus grand lémurien du monde qui est l’Indri-indri. L’endroit vous propose aussi différentes activités comme le trek dans la forêt luxuriante du parc, la baignade dans la plus belle piscine naturelle. Tout au long de votre trajet vers la partie Est, vous serez étonné en voyant la beauté de la nature.

Profiter des belles plages de la côte Est de l’île en découvrant la richesse de sa biodiversité

La partie Est de l’île est aussi très connue par sa belle plage et les activités nautiques que vous pouvez y faire. Ce qui incite les nationaux à visiter souvent l’endroit. Les habitants de la capitale qui y viennent nombreux chaque année grâce à la proximité du lieu. Si vous aimez la balade en pirogue, ou profiter d’un beau soleil sur une belle plage, Foulpointe est la destination idéale pour vous. C’est aussi la station balnéaire la plus populaire de l’île.

En faisant une promenade en mer sur la pirogue près de la barrière du corail, vous serez étonné d’observer différentes espèces comme les serpents de mer, les étoiles de mer, les poissons de corail avec des oursins et des coquillages variés. Si vous aimez le surf, les bonnes vagues de la plage de Mahambo vous permettent de lancer dans une belle aventure. Quelle que soit la période que vous visitez sur cette partie de l’île, n’oubliez pas de vous munir d’un imperméable ou de quoi vous couvrir, car il pleut souvent sur le lieu à cause de son climat.