Voyage en Indonésie : une chance de découvrir une terre exceptionnelle

L’Indonésie est une adresse qui fait rêver rien qu’en le mentionnant. Cette contrée d’Asie du Sud-est le plus grand archipel du monde. Elleprésente des paysages qui allient à la perfection des plages de sable blanc et d’exubérantes jungles. Ce pays aux mille et une merveilles ne peut qu’étonner les voyageurs, notamment les amoureux de la nature. Bali, Lombok et Java sont les îles qui font la réputation de celui-ci. Une expédition au cœur de cette nation est sans doute l’occasion de faire la découverte des fameux dragons de Komodo.

Bali : une adresse à privilégier lors d’une virée en Indonésie

Bali est une destination très convoitée par les jeunes mariés pour leur lune de miel. Cette île d’Indonésie est connue pour ses récifs coralliens et pour ses montagnes volcaniques boisées.En voyageant au cœur de celle-ci, vous aurez la chance de passer un bon moment à Kuta. Cette zone touristique est principalement réputée pour son ambiance festive. Durant une escale à Bali, vous pourrez également faire un saut dans la forêt des singes d’Ubud. Cette réserve naturelle abrite plus de 600 macaques crabiers. Si vous n’avez pas encore vu ces animaux, ce site est l’endroit parfait pour les admirer. À l’intérieur de celui-ci, les vacanciers observeront des sculptures de vampires et une statue d’un dragon du Komodo. Pour clore en beauté votre virée à Bali, ne manquez pas de découvrir le temple de Goa Gajah. Bâti au IXe siècle, cet héritage est classé en tant que patrimoine mondial de l’UNESCO.

Voyager en Indonésie pour découvrir la charmante île de Java

Java est un passage obligé si vous voulez rendre vos vacances en Indonésie inoubliables. Cette île volcanique se situe entre Bali et Sumatra. Elle abrite en elle la bouillonnante ville de Jakarta, la capitale indonésienne. Une escapade au cœur de cette île vous donnera la chance de visiter le temple de Borobudur. Érigée à l’époque de la dynastie Sailendra, cette importante construction bouddhiste se trouve dans le centre de Java. Classée en tant que patrimoine mondial de l’UNESCO, celle-ci date de plusieurs millénaires. En explorant cet héritage historique, les voyageurs découvriront une sculpture de gargouille ainsi qu’un Bouddha dans un stûpa découpé. Borobudur est un lieu unique qui vaut la peine d’effectuer un détour lors d’un circuit en Indonésie. Avant de quitter Java, ne manquez pas de faire une pause dans le jardin botanique de Bogor. Vous y passerez certainement un bon moment de détente.

Voyage en Indonésie : une chance de découvrir une terre exceptionnelle

Savourer de bons petits plats lors d’une escapade au cœur de l’Indonésie

À l’image de ses cultures et de ses langues, la cuisine indonésienne est à la fois riche et variée. Celle-ci est une parfaite combinaison de couleurs et de saveurs. Un circuit en Indonésie vous donnera la chance de déguster le gado-gado. Celui-ci est une sorte de salade de légumes croquants nappés d’une sauce aux arachides. Les ingrédients qui entrent dans la préparation de cette spécialité indonésienne sont le chou et les pousses de soja. La laitue ainsi que la jaque y sont également utilisées. Lors de cette virée, ne manquez pas non plus de savourer le soto medan et la laksa.