Organiser un séjour de rêve en Guyane

La Guyane est une destination incontournable pour passer des vacances de rêve. Il s’agit d’une collectivité française qui se trouve sur la côte Est de l’Amérique du Sud. Les innombrables activités qu’elle propose à ses visiteurs attisent davantage leur curiosité. Ce pays exotique séduit aussi les amoureux de la nature grâce à son paysage époustouflant.

Louer une voiture pour profiter de son séjour en Guyane

Visiter la Guyane demande du temps si l’individu compte profiter au maximum de son voyage. Ainsi, pour enchaîner les visites d’un endroit à un autre, il est toujours préférable d’opter pour une location de voiture. Les entreprises qui proposent ce genre de service facilitent la tâche aux voyageurs. Ces derniers peuvent, dès leur arrivée, se procurer le véhicule qu’ils ont réservé quelques semaines à l’avance. Généralement, cette étape se fait en ligne pour simplifier la démarche. Les sociétés de location assurent la sécurité du paiement. Elles suggèrent une multitude de voitures qui offrent un confort optimal aux utilisateurs. Pour les déplacements en famille, par exemple, il est possible d’opter pour un monospace ou un minibus. Si tout vacancier veut partir à l’aventure, il peut bénéficier d’un 4×4 ou d’un SUV.

Les agences de location garantissent aussi l’entretien de chaque véhicule pour la satisfaction de leurs clients. Ainsi, ces derniers peuvent visiter tout le pays avec une voiture en très bon état. Il est à noter que les tarifs sont largement différents selon les attentes de chacun. Pour séduire les visiteurs, certaines entreprises proposent un prix qui inclut tous les services offerts.

Les sites touristiques à ne pas rater

Organiser un séjour de rêve en Guyane

La beauté de Guyane attire davantage les visiteurs. La Maison créole apporte une touche esthétique dans la ville de Cayenne. Elle est caractérisée par la présence de lieux ouverts, ce qui fait son charme. Elle possède sa propre signature et elle est résistante aux changements climatiques. Pour profiter de votre  séjour en Guyane, il ne faut pas oublier de faire un saut à Roura. Il s’agit d’une petite ville destinée aux amoureux de la nature. Elle renferme les cascades de Fourgassié qui se trouvent à quelques kilomètres du bourg de Roura. Le cirque Gabriel et le lac Pali 15 minutes après le bourg de Roura sur la route de Kaw,  figurent également parmi les endroits les plus visités dans cette région.

Par ailleurs, le Musée de l’Espace offre aux touristes l’occasion de faire un voyage dans le temps en suivant 7 modules thématiques. Les lanceurs européens, l’univers, les vols habités, les satellites et la conquête de l’espace en font partie. Ce musée s’étend sur une surface de 1 200 m². Il est à noter que ce site est ouvert du lundi au vendredi de 8 h à 18 h. Enfin, les visiteurs y trouveront leur bonheur puisqu’ils pourront y découvrir les richesses de la Guyane. En faisant un petit tour dans le zoo de Guyane à Macouria, ils rencontreront une faune endémique. Ils pourront côtoyer les espèces existantes dans leur milieu quasi naturel. Une petite balade en pirogue promet une vue imprenable sur une multitude de plantes authentiques.