Visiter le parc national des Calanques

La beauté des calanques n’est pas à manquer lors de la visite de Marseille. Le parc des calanques constitue un paysage exceptionnel avec son eau fraîche, changeant du turquoise au marine, sans parler des roches calcaires et le ciel bleu profond au-dessus de la tête. Les trésors naturels que les calanques de Marseille à Cassis réunis est très convoité depuis 2012. D’ailleurs, c’est le site historique la plus visité de cette partie de la méditerranée. Voici des informations à connaître pour réussir la visite du parc national des calanques.

Les différentes calanques entre Marseille et Cassis

C’est entre Marseille et Cassis que l’on trouve les plus magnifiques calanques. Les Calanques vous accueillent ainsi pour profiter de la beauté de la nature et d’une découverte surprenante. On trouve justement dans cette zone la calanque de Callelongue, situant  au bout de la rade de Marseille, qui est le bout de la route. Vu qu’elle se trouve très près de Marseille, elle est très accessible. C’est donc une solution parfaite si vous souhaitez visiter les calanques sans trop partir de la zone. Il y a aussi la calanque de Sormiou, qui est considéré comme la star locale.

Elle est très prisée en raison de son sable fin et de son ouverture. On y trouve aussi de belles falaises, des restaurants et des cabanons qui rendent la vue encore exceptionnelle. La calanque de Morgiou vient la succéder, qui propose un véritable charme. Dans cet endroit, on y découvre encore des pêcheurs professionnels qui exercent leur fonction sur un petit port proche de la calanque. Enfin, il y a la calanque de Sugiton qui est la beauté sauvage par excellence. On n’y trouve pas d’infrastructure sur cette partie, uniquement des sentiers qui mènent à la calanque.

Visiter les calanques depuis l’eau à travers une croisière

En général, lorsque l’on parle de visiter le parc des calanques, la randonnée vient tout de suite à notre esprit.  Cette solution ne convient pas à tout le monde hélas ! De plus, la visite à pied des calanques peut prendre beaucoup de temps. Ce qui n’est pas très adapté si vous n’avez pas assez de temps à consacrer à votre visite. La visite des calanques en bateau est une alternative. Non seulement elle permet de gagner du temps, mais aussi de profiter pleinement de la beauté des calanques.

La visite des calanques sous forme de croisière convient aussi à ceux qui ont déjà parcouru les calanques à pied. En fait, il s’agit d’une solution qui vous permet de voir la magnificence de la zone sous un autre angle. En fait, lors de la visite des calanques en bateau, vous découvrirez le patrimoine depuis l’eau. Ce qui est une tout autre expérience pour les touristes. La visite par croisière permet également de visiter toutes les calanques se trouvant entre Marseille et Cassis.

Visiter le parc national des Calanques

Les activités à faire dans le parc des calanques

Dans le parc national de calanques, il est ainsi possible d’effectuer de nombreuse activité. À l’instant de la découverte de ces merveilles, vous pouvez également profiter de différentes activités qui sont aussi amusantes. Tout d’abord, vous pouvez effectuer des randonnées dans le parc très célèbre. Si vous êtes fans de ce genre de sport, il ne faut pas le manquer. Certes, il est possible d’accéder aux calanques avec la voiture, mais le faire à pied reste beaucoup plus amusant. Cette option permet d’ailleurs de bien observer et profiter de l’environnement.

Ensuite, il y a bien évidemment la croisière. Il est possible de faire une croisière privée avec un bateau de location ou une visite groupée avec une navette maritime. Plusieurs compagnies proposent des voiliers et d’autres types de bateau pour ce genre d’escapade. Enfin, vous pouvez visiter les calanques à bord d’un kayak. C’est une belle façon de découvrir les calanques lentement depuis la mer.