Passez un séjour de rêve dans un camping 3 étoiles en Vendée au bord de la mer

Les beaux jours approchent, mais vous ne savez pas où partir en vacances cet été ? Optez pour un camping 3 étoiles en Vendée au bord de la mer  !

Passez un séjour de rêve dans un camping 3 étoiles en Vendée au bord de la mer

La Vendée, une destination de vacances idéale pour toute la famille

Situé en région Pays de la Loire, le département de la Vendée constitue un cadre idyllique pour un séjour en bord de mer. Le littoral vendéen bénéficie en effet d’un ensoleillement exceptionnel, comparable à celui du sud de la France, d’où son surnom de « Côte de Lumière ». Vous pourrez y goûter aux joies de la baignade sur ses 140 kilomètres de plages de sable fin bordant l’Atlantique.

Entre terre et océan, la Vendée offre de nombreuses activités à pratiquer en famille ou entre amis : sports nautiques, randonnée pédestre, équitation… Avec 1800 kilomètres de pistes cyclables, le vélo est un excellent moyen de découvrir la diversité des paysages vendéens. Vous pourrez également profiter d’une promenade bucolique en barque sur le Marais poitevin et son réseau de 100 000 hectares de canaux surnommé la « Venise verte ».

Le département regorge de sites touristiques, comme la station balnéaire des Sables-d’Olonne, l’île de Ré ou l’incontournable Puy du Fou. Célèbre dans le monde entier et récompensé par de nombreux prix, ce parc de loisirs propose des spectacles historiques, dont la grandiose Cinéscénie nocturne.

Enfin, la Vendée possède un riche patrimoine gastronomique qui comblera les estomacs des petits et grands gourmets avec ses délicieuses spécialités : brioche vendéenne, jambon, mogettes, préfou, fruits de mer et poissons… le tout assaisonné de fleur de sel  !

Un camping 3 étoiles en Vendée au bord de la mer à Saint-Hilaire-de-Riez

Commune du Centre-Ouest de la France, Saint-Hilaire-de-Riez est une station balnéaire vendéenne idéalement située entre Saint-Gilles-Croix-de-Vie et Saint-Jean-de-Monts. Avec ses 12 kilomètres de plages de sable fin et ses 3 kilomètres de côte rocheuse, son rivage est l’un des plus longs de la côte Atlantique. Sa forêt domaniale de plus de 600 hectares se prête aux ballades et aux pique-niques à l’ombre des pins maritimes.

C’est dans ce petit paradis que se niche le camping La Parée du Both, en bordure de forêt et à 1200 mètres de la plage. Ce camping 3 étoiles, au cœur de la Vendée et en bord de mer, offre un large choix d’hébergements selon vos goûts et votre budget. L’établissement dispose d’une centaine d’emplacements pour tente, caravane ou camping-car, et propose la location de mobil-homes, chalets et meublés tout confort.

Le camping de luxe La Parée du Both possède de nombreux équipements, dont un espace aquatique doté d’une piscine couverte et chauffée, d’une pataugeoire et d’un toboggan. Dans une ambiance conviviale, vous profiterez du snack-bar, des animations familiales et d’une aire de jeux pour les enfants. À proximité du camping, vous pourrez pratiquer diverses activités nautiques et embarquer pour une excursion en bateau vers l’île d’Yeu, au large de la station, ou l’île de Noirmoutier et ses marais salants.

Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://www.campingpareeduboth.com/