Bien organiser ses vacances en Guadeloupe

Vous rêvez depuis longtemps de vous rendre en Guadeloupe et de profiter de son soleil, de ses plages de sable fin en sirotant un verre de rhum (avec modération). Alors, c’est décidé : votre prochain grand voyage, ce sera direction l’île aux belles eaux ! Mais vous avez bien conscience que ce genre de voyages ne s’improvise pas et qu’il vous faut penser à tout un tas de choses pour réussir vos vacances. Voici donc quelques conseils pour bien organiser son séjour en Guadeloupe.

Choisir le moment

C’est connu, il existe deux saisons distinctes en Guadeloupe : la saison sèche et la saison humide. Si la saison sèche a la préférence de beaucoup de touristes mais également de nombreux blogs et blogueurs de voyage, la saison humide a aussi quelques avantages.

La saison sèche s’étale de décembre à mai et permet de passer des fêtes de fin d’année originales sur la plage plutôt qu’au coin du feu. La période la plus recommandée pour partir en Guadeloupe reste le mois de février ou le printemps. Les températures sont douces, l’air pas étouffant et les pluies quasi inexistantes !

La saison humide, de juillet à novembre, semble avoir moins la côte. La faute aux pluies, plus fréquentes ? Ou au risque de cyclones, plus important ? Pourtant, même durant la saison humide, il fait bon vivre en Guadeloupe. Les températures descendent rarement en dessous de 22°C. Et il est possible de passer un bon séjour en échappant à la pluie en vous rendant du côté de Saint-François, dans la région de Basse-Terre.

A vol d’oiseau

Il est facile d’accéder à la Guadeloupe en avion, depuis la France métropolitaine. L’archipel est desservi par plusieurs compagnies aériennes faisant la navette régulièrement.

Méfiez-vous car selon le moment que vous choisissez pour voyager, les prix peuvent vite grimper ! Le early booking est fortement conseillé. Qu’est-ce que c’est ? C’est tout simplement une méthode préconisant de réserver vos billets d’avion pour vos prochaines vacances bien à l’avance, voire des mois avant votre départ. Pour la Guadeloupe, il est aussi possible de profiter de quelques tarifs préférentiels mais si vous partez en hors saison, à la dernière minute. Si vous ne voulez pas prendre le risque de vous retrouver le bec dans l’eau, alors soyez prévoyant !

A découvrir : les compagnies fair cost proposant des tarifs intéressants sans lésiner sur les services à bord. Les bagages sont compris dans le prix total du billet et un repas chaud vous est servi pendant le vol.

Une chambre, un hôtel, une villa…

Pour passer un séjour de rêve en Guadeloupe, il convient de bien choisir sa solution d’hébergement. Il peut paraître plus simple pour certains de louer une ou plusieurs chambres d’hôtel. Mais si vous voyagez à plusieurs, cela peut vite vous coûter cher…

L’offre d’hébergement en Guadeloupe est très diverse et variée. Cela passe de l’hôtel de charme au gîte pittoresque, de l’appart’hôtel à la location de villa de luxe. Cette dernière voit d’ailleurs sa popularité augmenter de plus en plus, d’année en année. Il existe de nombreuses villas à louer en Guadeloupe, toutes plus belles les unes que les autres.
Cette solution offre la possibilité de jouir d’une plus grande liberté tout en profitant de services prestigieux. Vous pouvez aussi profiter des paysages enchanteurs de la Guadeloupe. La location de villa tire vraiment son épingle du jeu !

S’occuper sur place

Il est difficile de ne pas trouver une activité pour tous en Guadeloupe, que vous soyez fan d’aventures et d’émotions fortes ou plutôt amateur de farniente. L’archipel regorge d’activités pour toute la famille. Ainsi, vous pouvez partir pour des excursions ou des randonnées sur les nombreux sentiers que compte l’île. A vous le volcan de la Soufrière, accessible à pied ! La vue du sommet offre un panorama inoubliable. Vous pouvez aussi louer un VTT et faire le tour de l’île.

Bien organiser ses vacances en Guadeloupe

Les sports aquatiques sont très prisés en Guadeloupe. Vous pouvez partir à l’assaut des vagues en planche à voile ou vous essayer au surf.
Et pourquoi ne pas louer un bateau et partir faire de la plongée sous-marine ? Les récifs de coraux et les poissons tropicaux valent le coup d’oeil !

Si vous préférez ne rien faire et bronzer tranquillement, alors les nombreuses plages de l’archipel n’attendent que vous ! Le plus dur sera de choisir sur quelle plage vous voulez vous dorer la pilule.