Obtenir son visa pour les Etats-Unis en express

L’ESTA ou l’Electronic System for Travel Authorization présente de nombreux avantages pour vous en tant que voyageur. Vous n’avez plus besoin de vous déplacer pour effectuer une demande auprès d’une administration et pouvez, en quelques minutes seulement, effectuer les démarches nécessaires pour obtenir le droit de voyager aux USA.

Un gain de temps pour les douaniers

Si obtenir un document d'autorisation d'entrée en ligne représente un gain de temps pour les voyageurs, il a aussi été pensé pour faciliter le travail des autorités américaines. En effet la mise en place de l'ESTA a  simplifié la gestion des dossiers de demandes et permet de tout centraliser par le biais d’un service électronique directement relié aux passeports des visiteurs.

Pour les services douaniers cela représente un vrai gain du temps lors du contrôle des voyageurs aux frontières, ce qui permet donc aussi de réduire la masse salariale du personnel administratif affecté à cette tache.

Au final, l’ESTA permet donc de gagner du temps et de l’argent pour les autorités douanières comme pour les visiteurs.

Obtenir son visa pour les Etats-Unis en express

L’ESTA peut-il se substituer à un visa classique pour les USA ?

Le visa ESTA remplace le visa d’entrée classique pour la plupart des voyageurs aux USA. L’ESTA est de plus valide pour plusieurs visites et ce pendant deux ans.

Comme vous l'avez compris, l'ESTA permet aussi aux autorités de l’Immigration américaine de collecter plus efficacement certaines informations personnelles sur les voyageurs qui souhaitent entrer dans le pays.

En résumé si vous voyagez depuis la France, c'est la meilleure option pour entrer aux USA à titre privé.

Comment obtenir son visa ESTA en express ?

Lors de votre dépot de dossier ESTA vous devrez renseigner un formulaire avec vos nom, prénom, date de naissance et informations de passeport. De plus, vous devez répondre à quelques questions concernant vos précédentes entrées dans les pays, certaines maladies ou tout problème que vous auriez eu pas le passé avec la loi.

Vous devez vous assurer de la véracité de ces informations, sans quoi vous risqueriez d'avoir des problèmes lors de votre enregistrement à l’aéroport ou de votre arrivée aux États-Unis.

Obtenir son visa pour les Etats-Unis en express #2

Les données recueillies sont automatiquement envoyées aux bureaux d’entrée aux USA, où elles sont analysées pour évaluer votre candidature à l’entrée dans le pays. Bien entendu, vos données sont protégées par le gouvernement des États-Unis, mais elles peut être consultées par d’autres autorités à toutes fins utiles.

En théorie, vous pouvez faire la demande jusqu'à quelques heures seulement avant votre départ, il est toutefois recommandé de remplir votre dossier au moins 72 heures avant votre départ, au cas où des délais supplémentaires surviendraient.