7 lieux incontournables à visiter à Monastir

Avez-vous choisi la Tunisie pour vos vacances et, plus exactement, la ville de Monastir ? Excellente destination. Après avoir déballé vos bagages, il est grand temps de visiter ces lieux qui représentent le charme de la ville de Monastir. Nous sommes convaincus que notre top 7 vous donnera des idées.

La citadelle el ribat

Situé au bord de la mer, le Ribat de Monastir est la plus ancienne forteresse du Maghreb. La citadelle est un joyau du Moyen Age. Ce bâtiment est classé monument historique. Il comprend un musée des arts islamiques exposant des œuvres en marbre, céramique, verre ainsi que des manuscrits coraniques.

Les rues de la médina

Que diriez-vous de simplement flâner dans les rues de la Médina ? C’est le meilleur moyen de découvrir la culture tunisienne à travers l’architecture, les maisons, les mosquées. Les boutiques vous proposeront également l’artisanat tunisien typique. Vous serez sûrement tenté de faire du shopping.

Les îles kuriat

Après une bonne nuit de sommeil, vous pourrez monter à bord du bateau pirate où vous passerez un bon moment en mer. L’occasion de voir des dauphins, mais aussi de se baigner ou de découvrir les îles Kuriat. Sans parler des artistes qui vous emmèneront dans le monde de la piraterie.

Le mausolée de bourguiba

Père de l’indépendance de la Tunisie et originaire de Monastir, Habib Bourguiba, est une figure importante de la ville de Monastir qu’il a contribué à faire accéder au monde moderne. Le corps de cet ancien président repose dans le mausolée portant son nom et maintenant ouvert au public. Cet impressionnant bâtiment à l’architecture typiquement tunisienne est également un lieu de repos pour certains membres de sa famille.

7 lieux incontournables à visiter à Monastir

Le restaurant pirate

Visiter Monastir sans aller au restaurant connu dans toute la Tunisie serait une grave erreur. Le Pirate est réputé pour la qualité de ses produits, son décor pittoresque et son accueil impeccable. Ses spécialités ? Poissons et fruits de mer frais. Cuisiner aussi des entrées typiquement tunisiennes, c’est la promesse d’un vrai festin !

Le terrain de golf

Le terrain de golf Monastir Flamingo Golf Course accueille les amateurs de golf avec ses fairways, ses bunkers. Sa particularité est la présence d’oliviers centenaires sur ses plateaux. Vous pouvez même prendre des leçons de golf sur place si vous êtes nouveau dans ce sport. Et, si vous voulez, vous pouvez aller au restaurant sur place.

Le musée habib bourguiba

Situé dans le palais présidentiel de Skanes, le musée Habib Bourguiba est le sanctuaire de nombreux objets ayant appartenu à l’ancien président. Un véritable retour dans le passé se fait à travers ses photographies, ses effets personnels, la Mercedes qui lui appartenait ou les enregistrements de ses discours.