Voyager à Dubaï : Guide d’informations pratiques

Dubaï est un lieu où la tradition rencontre la modernité, un endroit où il n’y a pas si longtemps, il n’y avait qu’un désert et de petits villages de pêcheurs. Nous avons décidé de Voyager à Dubaï et la voir sous un angle complètement différent, de découvrir des endroits et de connaître le vrai goût de cette ville.

Quand partir à Dubai ?

La bonne saison pour visiter Dubaï est de novembre à mars. A ce moment-là, c’est l’hiver et les températures sont supportables pour les touristes. La période des vacances qui n’est pas recommandée est durant l’été (juin, juillet et août) les périodes de plus hautes températures, qui peuvent atteindre jusqu’à 55 degrés ! Ce n’est certainement pas le bon moment pour explorer la ville, car vous ne pouvez pas rester à l’extérieur.

Le meilleur moment pour voyager à Dubaï, c’est début décembre. Pourquoi ? Tout d’abord, nous avons la possibilité d’obtenir les billets d’avion les moins chers et profiter des promotions. Deuxièmement, la température à ce moment est assez décente, environ 27-29 degrés et c’est parfait pour faire du tourisme.

Où dormir à Dubaï ?

Le choix d’un hôtel dépend de vos capacités financières. Le prix d’une chambre commence à quelques dizaines d’euros et arrive à plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Le meilleur emplacement serait près du Dubai Mall, car vous serez à coté des meilleurs attractions telles que les fontaines, le Bujr Khalifa, l’aquarium et le plus grand centre du Dubaï Mall, mais ce ne sera certainement pas l’option d’hébergement la moins chère. La Marina de Dubaï sera certainement la solution idéale pour ceux qui aiment les longues promenades en soirée, la vie nocturne et un grand choix de restaurants ou vous pouvez choisir un hôtel économique dans le vieux Dubaï.

Ce qu’il faut voir durant votre voyage à Dubai

Voyager à Dubaï : Guide d’informations pratiques

Les choses à voir dépendent généralement du temps dont vous disposez? Parmi les attractions que vous devez voir :  les Fontaines de Dubai, la Mosquée à Abou Dabi, Bujr Khalifa, Marina de Dubaï, Désert, le vieux Dubaï (en particulier une promenade en bateau sur la crique de Dubaï), Flamants roses, Madinat Jumeirah, Jumeirah Beach, Burj Al Arab, Al Mamzar Beach Park, Dubai Mall et Aquarium, Emirates Palace Hotel Abu Dhabi.

Sécurité

Généralement, la plupart des travailleurs ici sont des migrants et si quelqu’un commet une erreur, il est immédiatement déporté avec un tampon indiquant qu’il lui est interdit d’entrer dans les Émirats arabes unis. La police de Dubaï n’a donc pas beaucoup de travail dans ses voitures de sport de luxe. Les Émirats arabes unis comptent parmi les pays où le taux de criminalité est le plus faible et Dubaï est l’un des endroits les plus sûrs au monde, il n’y a pratiquement pas de vol et pas d’agressions.

Alcool à Dubaï

Comme dans tous les pays musulmans, il est interdit de vendre de l’alcool, mais dans les hôtels, nous pouvons y boire toutes sortes de boissons. Vous pouvez également stocker quelques bouteilles à votre arrivée à l’aéroport. Quand nous avons atterri, la moitié de l’avion est allée directement à la boutique hors taxes.

Les prix

Si vous en avez envie, vous pouvez y dépenser toute une fortune, certainement des attractions qui peuvent l’absorber, mais si vous n’avez pas cette fortune, vous pouvez également passer un bon moment là-bas. Nous avons payé 460 euros par personne pour le vol + hôtel avec petit-déjeuner + transfert aéroport.
En général, Dubaï est moins cher qu’en Europe. Donc si quelqu’un rêve de cette direction, il suffit de chasser les bons prix en cherchant sur google « Voyage Dubai » vous y trouverez des tarifs aériens avantageux, des guides de voyage gratuits, des listes de locations de vacances, des forums populaires proposant des conseils, et plus encore.